Au Pays d'Oz

28 janvier 2009

Manli

100_0515

Départ avec Xandra pour Manli, c'est un des plus belles plages de Sydney. Un temps magnifique, un ciel bleu aucun nuage, une eau turquoise. Au retour  on décide de prendre le ferry et là nous mettons 30min pour arriver sous Harbor Bridge ainsi que le Sydney Opera. Magique.

100_0529

Ah oui et pour finir petite anecdote : je marche le long du port, quand deux jeunes en vélo me dépassent et l'un deux stoppe plus ou moins prêt de moi (pour moi il était qd même loin mais bon), et là oh surprise, j'entends pas 'xcuse mam', je me suis tellement retrouvée bête face à ça, j'ai tracé ma route, il doit penser que je suis malpolie tiens^^

26 janvier 2009

Premiers pas en Australie

Hello everybody,

This is my first message, so i'm going to do it in english... je rigole bien entendu pas encore assez forte pour ça.

Bon reprenons les choses dans l'ordre. Je recommence, dsl pour ceux qui ont eu mon mail.

Départ de la gare de Lyon, sous la pluie.  Première escale à Dubai, et là déjà, wahou!! c'est richissime, la marque Rolex affichée sur toutes les horloges de l'aéroport, j'ai lu qu'il y a comme environ 400 magasins là-bas que des Duty Free, que des grandes marques, bref c'est tape à l'oeil à souhait.

100_0470

Départ 2 heures plus tard pour à Bangkok, 6 heures de vol, puis 9 plus tard me voilà à Sydney, et je pense que tout le monde sera ravi en apprenant qu'il faisait tout gris.  Mais bon j'ai pris leur métro, 10minutes pour arriver au centre de Sydney, très pratique. Et là tous les gens portent des chapeaux/casquettes/drapeaux/T-shirt tous à l'effigie de l'Australie pour leur fête nationale (célébrant l'arrivée des premiers colons anglais). La musique venait de partout, c'était géniale.
Je repère déjà en me dirigeant vers l'auberge hyde park, le sydney tower, cathédrale. Bref que de bonnes visites en perspective.

Ca y est j'ai mis mes tongs!!

L'auberge est géniale, les gens viennent d'un peu partout. A midi était organisé un BBQ, qui est très prisée en Australie (ils font des BBQ pour à peu près pour toute les occasions). Et là, ça commence à boire un bon vin blanc australien :( et de la bierre australienne. Quand enfin on s'est décidé à migrer vers le centre (il y avait un feu d'artifice comme pour notre 14 juillet vers l'opéra) il s'est mis à pleuvoir, et on s'est tous découragé; moi la fatigue primant un peu sur tout le reste. Durant cet après-midi, j'ai rencontré une espagnole, Elisandra (Xandra à l'espagnol), et une bande de francais. Après presque 40 heures sans dormir, je m'écroule vers 23h heure.